[BOX 68] CrossFit® Biel-Bienne
La semaine dernière, jeudi soir, était prévu le 68ème Drop-In pour Tour des box chez CrossFit® Biel-Bienne en Suisse 😉
Une affiliée qui existe depuis le 1er avril 2017. Laurent Litzler et sa moitié Jenny Luna Servane sont les owners de cette affiliée qui ne cesse de grandir depuis son lancement il y a 6 mois.
Vous retrouverez un rail Rogue Fitness, ainsi que toutes les barres d’haltero de la même marque. Vous aurez à disposition kettlebells, medecine ball, dumbells, rameurs concept 2, airbike…. et tout le matériel adéquate qui permet de varier les séances quotidiennes.
Laurent a toujours été dans le monde du sport en tant que coach, auprès d’athlètes qui ont été jusqu’à se qualifier pour les JO. Un passionné comme on en rencontre rarement et avec qui vous pouvez discuter pendant des heures du sport de façon générale ^^ On sent de suite l’expérience qu’il a derrière lui quand il explique sa façon de voir le CrossFit® !!
La séance a été encadrée par Cristina Lalanza, une coach qui t’explique toute la séance avec le sourire du début jusqu’à la fin. Elle aura toujours les bons mots pour encourager toute sa communauté, du débutant jusqu’au plus expérimenté. Merci pour ta gentillesse Cristina 😀
La séance a débuté par un warm-up très original que je n’avais vu nulle part ailleurs. Vous pourrez l’appliquer dans votre box, c’est très fun. Vous êtes en équipe de 2 sur un rameur. Vous cachez l’écran du rameur pour que ça soit uniquement un des athlètes de la team qui puisse le voir (celui qui ne rame pas…) puis ce même athlète devra dire Stop au bon moment pour que son coéquipier rame 100m exactement !! Si vous ne tombez pas sur 100m, vous pourrez donner quelques burpees selon vos envies… LOL Donc oui vous avez bien compris, il y a de forte chance à ce que la team fasse des burpees synchro ah ahahahahah
Suite à ce warm-up, déjà la bonne ambiance est initiée pour qu’elle perdure sur toute la séance. Au top ce genre de petits jeux, qui te permettent de t’échauffer mais aussi de garder le sourire durant l’effort 😉
Le wod se passe avec toujours des encouragements des uns et des autres. Puis une fois le wod terminé, tous les athlètes vont rentrer leur score sur le logiciel mis à disposition. Encore un moyen pour Laurent de suivre l’évolution de ses athlètes tel un entraîneur qui veut faire grandir intelligemment sa communauté. J’aurai passé un super moment dans cette 68ème box et je souhaitais remercier toute sa communauté de dont l’état d’esprit est tout à fait exemplaire.
Merci Laurent et Jenny pour votre accueil. Je repasserai vous voir avec grand plaisir quand je serai proche de votre belle région.
A très bientôt !!